Jardin

Naissances à l'ENS de Lyon

Publié le : 30 mars 2017

Nigelle et Nerium

agneau2.JPG
Depuis le mardi 21 mars, le jardin de l’École compte deux habitants de plus, 2 agneaux - une femelle et un mâle - qui répondent aux prénoms de Nigelle et Nérium. Les petits sont en parfaite santé et sont nourris par leur mère Ivette.

Petit quizz : savez-vous pourquoi l’École a choisi ces prénoms et ce qu’ils signifient ? L’originalité n’est pas dans le choix de prénoms en « N » : 2017, c’est l’année du N pour les prénoms d’animaux. Elle est plutôt dans la référence à la nature. Si, par curiosité, vous vous renseignez sur les noms des moutons du jardin, vous verrez que chaque animal porte un prénom en lien avec le champ lexical de la nature. Nos agneaux ne font pas exception à la règle. Nigelle fait référence à la Nigella damascena, la Nigelle de Damas, et Nerium au Nerium Oleander ou Laurier rose. Une jolie tradition qui plaira sûrement à tous ceux qu’enchante le jardin du site Descartes.

Et si vous vous aventurez dans le jardin, rapidement en traversant pour vous rendre à Monod ou, plus longuement entre midi et deux, pour le redécouvrir maintenant que c’est le printemps, n’hésitez pas à faire un détour pour voir de près les agneaux. Peut-être répondront-ils à l’appel de leur nom ?


Recherche d'un article

Recherche d'un article

Contact

ENS de Lyon
15 parvis René Descartes - BP 7000
69342 Lyon Cedex 07 - FRANCE
Tél. : Site René Descartes (siège) : +33 (0) 4 37 37 60 00
Site Jacques Monod : +33 (0) 4 72 72 80 00

Nous contacter